Comment être une mère positive ?

Vous attendez trop de vous-mêmes, vous ne pouvez pas vous concentrer sur le fait d’être parents seulement mais vous voulez aussi être de parfaits travailleurs, épouses, femmes au foyer, cuisiniers et psychologues… et toutes ces responsabilités vous étouffent souvent, vous stressent et vous font perdre patience !

Ainsi, toutes les bonnes intentions que vous vous étiez promises de réaliser une fois devenues mères, en continuant à vous blâmer et à ne pas vous sentir à la hauteur… vous entrez dans le soi-disant cercle vicieux des pensées négatives.

Le résultat ? Vous et vos enfants êtes tristes !

Les enfants n’ont pas envie d’avoir une mère parfaite, mais une mère positive qui passe du temps avec eux à jouer, à parler, à cuisiner, à aller au parc ou à manger une glace.

Vous êtes des héroïnes pour eux quand vous vous occupez du genou pelé, si vous faites un avion avec un morceau de papier ou si vous les câlinez au lit après qu’ils aient fait un mauvais rêve.

Ils ne se soucient pas de la maison bien rangée s’ils ne peuvent pas étaler les bâtiments sur le sol, d’avoir des vêtements propres s’ils ne peuvent pas les salir en jouant dans le parc, ou que vous gagnez un bon salaire si vous restez dehors toute la journée.

La seule chose dont vos enfants devront se souvenir est d’avoir eu une enfance heureuse.

Voici donc une liste des 7 façons d’être une mère positive :

Il est important de toujours considérer le verre comme « à moitié plein ». Le cerveau doit également être formé et si vous vous habituez à voir et à trouver le bon côté de chaque chose, cela vous amènera dans chaque situation à trouver le bon côté.

1) Ne vous fâchez pas avec vos enfants

S’ils n’ont pas aménagé la pièce parfaitement, expliquez-leur d’un ton calme et sans crier ce qu’il faut faire et mettez-les en valeur lorsqu’ils l’auront terminée.

Faites-leur savoir que vous n’êtes pas « grognons » mais que vous appréciez qu’ils écoutent ce que vous leur demandez de faire.

2) Lâchez les choses et les personnes négatives :

Ne concentrez pas vos forces uniquement sur ce qui ne va pas, vous finirez par être submergés par la tristesse ! Si vous restez ancrés aux choses ou aux personnes qui vous causent de la négativité, vous la transmettrez inévitablement à vos enfants.

Respirez et souvenez-vous que votre bien-être mental doit être protégé

3) Lâchez le passé :

Ne vous concentrez pas sur ce qui s’est passé dans le passé, ne revenez pas en arrière et acceptez que les situations qui vous ont fait souffrir vous permettent de les laisser derrière vous et de vous concentrer sur la meilleure façon de vivre le présent.

Sinon, vous serez bloqué dans les limbes et vous perdrez de vue ce qui est beau et que vous pouvez vivre aujourd’hui et dans votre avenir.

4) Fixez des objectifs familiaux :

Gardez à l’esprit un objectif à atteindre ensemble et décidez du « prix final », qu’il s’agisse d’une belle excursion, d’un pique-nique sur la pelouse ou d’un voyage.

Par exemple, les enfants peuvent gagner leur prix avec une bonne note à l’école ou en réparant régulièrement la pièce, maman en faisant un bon gâteau et papa en jetant la balayeuse tous les jours.

Des objectifs modestes mais constants qui vous font tous travailler pour un seul résultat.

5) Encouragez vos enfants :

Parlez leur beaucoup, demandez-leur comment ils se sentent, comment ils vont à l’école, avec des amis ou des camarades de sport.

Accrochez une carte de soutien sur le frigo s’ils ont un devoir de classe ou une compétition d’athlétisme, faites-leur savoir que vous êtes là même s’ils veulent vous parler de leur dessin animé préféré pour la énième fois et posez-leur des questions pour qu’ils comprennent qu’il y a un réel intérêt à les écouter.

Ils se sentiront ainsi plus sûrs d’eux et plus confiants. Etre conscient que vous êtes toujours là pour eux, dans les petites et grandes expériences de la vie.

6) Prenez le temps de rire

Même lorsque votre journée est noire, n’oubliez pas de ne pas vous coucher si vous n’avez pas ri avec eux. Que ce soit pour une blague ou une bataille de chatouilles, laissez-vous emporter par leur rire car ils ont la capacité de réparer même les pires jours.

7) Maintenir un contact physique

Les prendre dans ses bras et les embrasser ; ces gestes soulagent le stress et réduisent le mécontentement. Si vous vous sentez triste ou fatigué, allongez-vous un peu à côté d’eux, tenez-les contre votre poitrine et dites-leur que vous les aimez.

Et vous, que faites-vous quand vous rentrez chez vous et que vous vous sentez de mauvaise humeur ?

Pouvez-vous trouver un moyen de mettre le stress derrière vous et de faire ressortir la mère positive qui est en vous ? 

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