Comment rendre son enfant heureux ?

Publié le : 07 juillet 20225 mins de lecture

Les blocages de contact sont loin d’être terminés et de nombreux parents se demandent maintenant comment ils peuvent continuer à se sauver, eux et leurs enfants, dans la bonne humeur, à travers la crise. Certains fonctionnent assez bien, mais d’autres souffrent gravement des effets de quarantaine: Il leur manque les amis. La conversation et les idées s’épuisent.

La convivialité est payante pour tout le monde, surtout en temps de crise

Pourquoi n’emmenez-vous pas vos enfants à la chasse au trésor dans les mondes inconnus de votre quartier ? Vous pouvez laisser des petites notes avec des messages amicaux à des portes d’entrée ou des petits dessins que vos enfants ont peints. Vous pouvez peindre votre petit artiste aussi dans la rue. Pour cela il y a des crayons de rue extra-larges qui transformation soudainement l’asphalte gris en une prairie de fleurs colorées ou en un espace en apesanteur. Si vous commandez beaucoup en ligne en ce moment, pourquoi ne pas contacter le service de livraison de colis avec un petit quelque chose de surprise ? Vous pouvez également évoquer votre vendeuse de supermarché ou votre éboueur avec un petit cadeau, un sourire dans la figure, sans parler des nombreux membres de la famille qui seront toujours heureux de recevoir un coup de téléphone ou un petit e-mail de plus. Si vous êtes déjà à l’extérieur, pourquoi ne pas tout photographier et créer une sorte de journal de bord ? Vous pouvez-être même imaginer quelques petits poèmes, il n’y a pas de limites à votre veine créative et donc un cadeau joli pour le prochain sera créé tout de suite. Peut-être y a-t-il même la possibilité de partager vos créations avec des personnes âgées et envoyer vos photos, poèmes et récits photographiques à des maisons de retraite? Les gentlemen plus âgés ont la gentillesse de ne pas avoir été oubliés.

À parcourir aussi : Conseils pour des repas pris dans le calme

L’aide volontaire est une merveilleuse surprise

De quoi votre quartier a-t-il besoin, de quoi la communauté a-t-elle besoin ? Peut-être y a-t-il quelque chose dont les gens autour de vous ont un besoin urgent en ce moment. Par exemple, vous pouvez demander si dans votre quartier si des vieux gens ont besoin d’aide dans le jardin. Cela est également possible sans contacter le personnel. Ainsi, vous pouvez devenir votre propre scientifique, étudier la nature en détail et aider les autres avec de toutes nouvelles découvertes surprise. Toute la famille est à la maison c’est là que pour donne souvent aux parents un répit lorsque leur progéniture joue à occupé.

À parcourir aussi : Savoir parler aux enfants : quels points à ne pas négliger

Les dons sont également nécessaires de toute urgence en période de crise

Pendant les semaines d’isolement, vous avez eu le temps de consulter suffisant et de plus près chez vous: Avez-vous vraiment besoin de tant de choses ? Faites don de vos livres aux institutions et à des maisons de quartier, qui à leur tour les distribuent gratuitement à nécessiteux. Ou débarrassez-vous des vêtements dont vous n’avez plus besoin: réserver un espace pour les nouvelles choses et donnez les anciennes pour les buts caritatifs. Vous pouvez également placer un verre de don dans la cuisine pour aider votre enfant à trouver une organisation que vous souhaitez que soit prise en charge. Les rues sont vides, certaines personnes portent des masques et la visite chez les grands-parents est annulée: Mais comment faire disparaître la peur des enfants?

L’engagement compte et aide à passer le temps de manière significative

Pendant votre temps libre, vous pouvez également vous engager politiquement ou socialement. Pour cela, vous pouvez contacter le député de votre district et lui faire partie de vos souhaits par lettre ou par e-mail de meilleures pistes cyclables, plus d’espaces verts et la préservation des parterres de fleurs dans votre parc ? Si vous ne voulez pas écrire les lignes vous-même, pas de problème, il existe déjà des pétitions innombrables et vous pouvez vous joindre Vous avez enfin le temps de les lire en toute tranquillité et de dire à votre progéniture, sur expliquer, combien l’engagement est important.

Beaucoup d’apprentissage et de discussions

Il y a tant à découvrir dans le monde. En ce moment, assez avez le temps de sortir les vieux livres animaliers et costume lexica de l’étagère et de les parcourir avec curiosité. Avec la nouvelle génération, il y a toujours de nouvelles questions et idées dont vous pouvez discuter et que vous pouvez diffuser en quelques heures ensemble. Dans lequel vous consignez vos réflexions sur ces découvertes et ces moments historiques. Peut-être y aura-t-il une question d’aventure tous les jours, dont vous aimeriez discuter en ligne avec grand-mère et grand-père.

Mon bébé dort mal, que faire ?
Les étapes du développement de l’enfant

Plan du site