Pose de prothèse dentaire : comparer les tarifs proposés en ligne

prothèse dentaire

Désormais, le prix de certains bridges et de certaines prothèses dentaires est plafonné. Cependant, d’autres soins tels que la pose d’inlays, profitent d’une augmentation, niveau remboursement. Provenant d’un accord entre l’assurance-maladie et les chirurgiens-dentistes, ayant pris effet dès avril 2019, ces diverses mesures seront étalées jusqu’en 2023. Au moins un assuré sur quatre dit avoir déjà été obligé de remettre à plus tard des soins médicaux, en raison d’une couverture maladie insuffisante de l’Assurance ou pour des raisons de budget, d’après les données 2016 du baromètre d’Observatoire des non-recours aux services et aux droits. Afin de se soigner, 13 % d’entre eux sont même allés jusqu’à la souscription d’un crédit à la consommation. Pour changer la donne, une réforme 100 % santé, engagée en janvier avec la réduction du reste à charge des soutiens auditifs, se prolonge par l’amélioration à l’accessibilité des soins dentaires à compter du 1er avril 2019. Découvrez dans l’article qui va suivre, la comparaison des tarifs proposés en ligne, en termes de prothèse dentaire.

Encadrement du montant de certaines prothèses

Désormais, le montant de certaines prothèses dentaires comme par exemple le bridge dentaire prix ou le prix facette dentaire est plafonné. Cette mesure signifie que tous les dentistes s’engagent et doivent s’engager à ne pas aller au-delà du tarif fixé par l’accord. A compter du 1er avril 2019, si on prend l’exemple des couronnes en zircone ou céramique opaque, installées sur un endroit visible, ne doivent plus dépasser le montant de 480 euros. Les bridges que l’on place au niveau des incisives, eux, ne doivent pas coûter plus de 1 465 euros. Ceci étant, afin de répondre à certaines exigences esthétiques (comme par exemple, une couronne céramométallique à placer sur molaire), les dentistes ont quand même le droit de proposer des prothèses dentaires à libre tarif. Et le plafonnement ne s’arrête pas là. D’autres encore seront effectués cette année 2020, puis l’année suivante, en 2021. Ces quelques mesures peuvent, en effet, vous aider lors de votre comparaison de tarifs de prothèses dentaires proposés en ligne. Pour en savoir plus sur cette chirurgie esthétique, cliquez ici.

La variété de couronnes dentaires et leurs prix moyens en France

Les couronnes dentaires consistent à réparer les dents fragilisées, très fracturées ou abîmées, ou de remplacer une ou des dents qui manquent. Ces dernières peuvent être directement posées sur les dents parfaitement naturelles au cas où celle-ci peuvent encore être préservées, ou au-dessus d’un implant dentaire, si est trop abîmée, la racine de la dent, ou encore, s’il y a absence d’une dent. Un grand nombre de matériaux peuvent être utilisés dans la réalisation d’une couronne dentaire. La couronne métallique se constitue d’un alliage en titane ou en nickel chrome ; cette solution constitue la moins coûteuse (450 euros en moyenne), cependant, la moins esthétique. La couronne en résine est extrêmement esthétique, cela dit, elle est fragile et s’use avec les frottements causés par la mastication, en moyenne, cette dernière coûte 550 euros. La couronne céramo-métallique, constituée d’un alliage de céramique dentaire et de métaux ; elle offre un très bon rapport qualité prix (en moyenne 650 euros) et est très résistante. La couronne zirconium, constituée de zircone puis recouverte de céramique, offre un résultat parfaitement naturel et biocompatible ; son tarif est légèrement un peu plus élevé, car en moyenne, cette dernière coûte 1000 euros. En principe, peu importe le centre dentaire en France que vous choisissez, le prix de soins doit être aux environs des tarifs qui viennent d’être cités.

Prothèses dentaires amovibles et leurs tarifs moyens

Les prothèses dentaires ou les appareils dentaires peuvent remplacer les dents qui manquent et la gencive les recouvrant. Economique et rapide à réaliser, il en existe deux sortes. La prothèse dentaire amovible complète, appelée communément dentier, est immobilisée sur la mâchoire via une colle dentaire ; chaque jour, elle peut être retirée pour son entretien ; en moyenne, elle coûte 1900 euros. La prothèse dentaire amovible partielle remplace uniquement quelques dents ; des crochets en métal l’immobilisent à la mâchoire, en s’appuyant sur les dents restantes et la gencive ; elle coûte en moyenne, 470 euros pour une à trois dents.

Prothèses dentaires fixes et leurs tarifs moyens

Cette dernière remplace une ou plusieurs dents de façon permanente. En général, il existe trois types de prothèses dentaires fixes. La couronne dentaire qui se compose de quatre sortes avec des prix variant selon leurs types. Le bridge dentaire qui se compose de trois couronnes au minimum, constitue une prothèse prenant appui sur les dents voisines à la dent qui manque, à partir de 6 implants, un bridge complet en céramique coûte en moyenne 16 000 euros. L’implant dentaire se constitue d’une vis en titane insérée au niveau de l’os qui se trouve dans la gencive ; cette dernière sert de racine artificielle afin d’immobiliser la couronne dentaire ; une prothèse stabilisée sur quatre implants coûtent en moyenne 8000 euros et une prothèse transvissée sur six implants coûtent en moyenne 14 000 euros.

Comment votre style de vie influence-t-il le choix d’une carte bancaire ?
Vivre à Bordeaux : quelles démarches effectuer quand on vient d’avoir un enfant ?

Plan du site