Quel chirurgien choisir pour pratiquer une liposuccion ?

liposuccion

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Soucieux de votre physique, vous souhaitez redonner une silhouette fine à votre corps ? La liposuccion représente une solution idéale pour votre cas. Suivez notre article pour en savoir plus à ce propos.

Liposuccion : en quoi consiste-t-elle réellement ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale dont l’objet est l’extraction de l’excès de la masse graisseuse présente chez un patient en aspirant cette dernière à partir de canules qui sont incrustées sous la peau. Connue également sous la dénomination de lipoaspiration ou bien, liposculpture, la liposuccion constitue un maniement de la graisse sous la peau qui doit se faire doucement et régulièrement pour éviter toutes ondulations inesthétiques pouvant avoir lieu. Généralement, les opérations ne laissent aucune trace telles que des cicatrices. Dans le cas échéant, ces dernières finissent quand même par disparaître au bout d’un certain moment. L’aspiration peut se faire à partir d’un laser. Des fibres seront insérées dans les tunnels. Les ultrasons sont également utilisés pour pratiquer la liposuccion. Ces derniers serviront à exploser les cellules contenant la graisse ou les adipocytes et procéderont ensuite à l’aspiration de l’huile résiduelle. Pour éviter que le chirurgien se fatigue au fur et à mesure que la chirurgie esthétique avance, la canule vibrante est prévue pour lui faciliter la tâche.

Comment choisir son chirurgien pour une liposuccion ?

Il faudra faire le bon choix par rapport au chirurgien à qui vous confierez votre liposuccion. La médecine esthétique comporte plusieurs risques et il vaut mieux se fier à des professionnels en la matière. Votre choix doit être méticuleux et doit se fonder sur les retours d’autres personnes ayant déjà pratiqué une liposuccion auprès de ce même médecin afin de vous assurer que vous n’aurez aucun effet secondaire par la suite. Ainsi, les compétences ainsi qu’une bonne formation seront vos principaux critères de choix, outre la renommée. Il est grandement préconisé de faire votre enquête par rapport aux informations concernant le médecin en question. Il ne faut pas vous arrêter à ses compétences en matière de chirurgie esthétique. Un médecin qui pratique un lifting ou bien une chirurgie esthétique quelconque et n’étant pas spécialisé dans la liposuccion peut commettre des erreurs irréparables. Tournez-vous plutôt vers les professionnels de santé qui sont, non seulement, réputés pour la qualité de leur travail, mais également spécialisés dans le domaine. Votre choix doit se porter sur un chirurgien certifié dans cette spécialité. Il s’agit d’une règle à ne pas transgresser si vous voulez assurer un résultat à long terme et qui n’aura aucune incidence sur votre santé ni sur votre corps en général. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre corps et que les erreurs pourraient être irréversibles, voire vous être fatales. Quant à la manière de communiquer, il est préférable de ne pas se tourner vers les médecins qui sont assez arrogants vis-à-vis de l’infaillibilité de leur travail.

Les effets secondaires et les risques

Sachez que des effets secondaires peuvent apparaître. Certains effets secondaires peuvent partir après un certain temps à l’instar des cicatrices qui mesureront généralement, 3 mm. Ces effets peuvent être considérés comme normaux après la chirurgie. Il peut également s’agir d’œdèmes et d’ecchymoses. La taille pourrait être assez importante, mais ne vous inquiétez pas, cela partira après quelques semaines. Quant à la phlébite, elle peut également avoir lieu et il s’agit là du risque médical le plus essentiel puisqu’il se manifeste par la formation de caillots dans les veines les plus profondes de votre jambe. Il résulte de l’immobilisme causé par les conditions de l’opération. Rassurez-vous, il s’agit là d’un effet qui peut être affaibli en reprenant rapidement les activités. Les diverses infections et nécroses de la peau peuvent également apparaître, mais ne durent pas longtemps. Les effets de ce genre ne durent pas très longtemps tant que vous prenez soin de suivre les instructions de votre chirurgien. Toutefois, afin de réduire le risque d’effets secondaires, veillez à toujours confier votre liposuccion à un chirurgien de renommée, et qui se spécialise dans le domaine de la liposuccion.

La durée d’efficacité des effets de la liposuccion

Les effets de la liposuccion peuvent s’étendre jusqu’à 10 ans en fonction du cas. Cela dépend si elle est pratiquée par le bon chirurgien ou non. Toutefois, cette durée peut également reposer sur les efforts devant être fournis par le patient en matière d’alimentation et de mode de vie. Il est préférable d’y faire attention après une intervention chirurgicale puisque la graisse perdue pourrait être récupérée. Ainsi, en tant que patient, vous devrez faire un contrôle ou un bilan à chacune des trois étapes de changement de votre corps. Ces trois étapes constituent l’évolution génétique de votre corps durant votre vie, ce qui entraîne un changement. Parfois, il peut s’avérer nécessaire de procéder à une nouvelle liposuccion si la première a été un succès. Dans le cas échéant, tournez-vous vers un professionnel de santé qui soit assez connu pour ses compétences.

Pourquoi les enfants attrapent-t-ils des rhinopharyngites ?
Eczéma d’enfant : traitements et conseils

Plan du site